Bleu c’est mieux

J’observe ce matin le nouveau Lulu Studio, qui permet comme le proposent déjà de nombreux sites, de créer sur le site lulu.com son album photo pour en recevoir ensuite à domicile un ou plusieurs exemplaires imprimés. L’interface demande d’indiquer titre, nom, prénom de l’auteur, de choisir un format, puis de choisir un «  thème  » graphique. Les geeks disent un «  skin  ». En fait il s’agit d’un ensemble de caractéristiques liées à la présentation : couleur des fonds, des caractères, style et tailles des polices, disposition etc… Tout ce qui aujourd’hui, dans un site correctement conçu, est strictement séparé du contenu et exprimé dans une feuille de style.

Parmi les thèmes proposés : Bébé Fille, et Bébé garçon. Je m’attendais à une version rose, et à une version bleue. Et puis, en regardant la version garçon, je vois que les photos montrent le bébé garçon embrassé et choyé par ses parents.
bebegars.jpg

Je remonte d’un cran pour revoir le «  bébé fille  ». Ben non. Pas de bisous pour le bébé fille. Elle se tient assis bien droite, bien sage, toute seule, avec ses petits habits roses ou sa couche culotte. Et j’ai envie de lui dire : «  Accroche-toi ma chérie, c’est pas encore gagné !  »
bebefille.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>