De la pub contextuelle dans les fichiers PDF

Repéré sur Info World par Joe Wikert (traduction maison)  :

«  Yahoo et Adobe s’associent pour permettre aux éditeurs d’ajouter de manière dynamique des publicités sur les fichiers PDF postés sur le Web ou distribués par mail, ouvrant de nouveaux horizons à la publicité en ligne.

Jusqu’à présent, les éditeurs pouvaient ajouter de la publicité statique dans les fichiers PDF, mais Yahoo et Adobe développent un système permettant d’afficher des publicités contextuelles, délivrées à la volée depuis le répertoire de Yahoo.

Les sociétés vont annoncer mercredi leur initative, nommée Ads fot Adobe PDF Powered by Yahoo, et vont lancer un programme limité en beta qu’ils espèrent élargir ensuite rapidement.  »

Nous avons du apprendre à supporter la publicité au milieu des films, devrons-nous l’accueillir le long des pages virtuelles de nos liseuses ?

3 réflexions au sujet de « De la pub contextuelle dans les fichiers PDF »

  1. Hubert Guillaud

    Il va bien falloir trouver des sources de revenus pour répondre à la gratuité généralisé. Innonder des fichiers gratuits de pubs est peut-être un bon moyen de donner de la valeur à des fichiers payants ;-).

  2. Hadrien GARDEUR

    Ca me semble assez dans la lignée de Wowio. Reste à savoir ce qu’ils utilisent technologiquement pour l’affichage de ces pubs. Vu que Adobe Acrobat Reader devient un peu usine à gaz, c’est possible que cette solution de pub ne marche que sur un PC et pas sur des lecteurs portables. Je vais aller voir tout cela en détail…

  3. Hadrien GARDEUR

    Oui donc la solution en question c’est du «  pay-per-click  », ça n’a donc du sens que pour un périphérique connecté. Par contre visiblement ils comptent laisser pas mal de marge de manœuvre : par exemple un PDF ouvert sur un PC affichera les pubs du système d’Adobe/Yahoo, alors que si on l’ouvre sur un périphérique mobile, il passera sur le système de pub propre au créateur du contenu (donc payé à l’affichage et non au clic).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>