lectures numériques – sagesse – dehors

Lectures numériques
La bouquinosphère s’enrichit d’un nouveau blog intitulé Lectures Numériques, avec parmi les premiers billets un comparatif intéressant entre les fonctionnalités de la liseuse Sony et celles d’un netbook. Une manière de relancer le débat entre ceux qui voient un avenir aux terminaux de lecture dédiés, et ceux que les limitations des liseuses irritent. Allez, serrez-vous un peu, mes fils RSS, pour faire une place à Xelle dans mon agrégateur.

Sagesse
Alain l’a commenté le premier sur Apsed, et Pierre Assouline en parlait hier : lire ou voir l’interview de Roger Chartier sur le site «  la vie des idées  ». Qu’est-ce qu’un livre ? Qu’est-ce que le numérique «  fait  » au livre ? Que devient la lecture ?

Dehors
J’ai posé une question à Christian Fauré (je pose souvent des questions à Christian Fauré, mais celle-là, je l’ai posée sur son Google Moderator) et je n’ai vraiment pas été déçue par sa réponse. Je ne vous dis pas de quelle question il s’agissait, donc vous êtes obligés de cliquer sur les liens. Allez ouste ! Dehors !

9 réflexions au sujet de « lectures numériques – sagesse – dehors »

  1. Virginie Clayssen Auteur de l’article

    @Bruno @Aldus Le blog vient juste d’ouvrir ! Je me suis appelée Agathe sur le mien quelques semaines lorsque j’ai commencé à bloguer, plus par timidité que par désir de rester cachée, avant de me décider à indiquer mon nom. Patience !

  2. Aldus

    Pas de timidité à avoir ! ne serais-ce pas du côté de liber-libri ? en tout cas, bienvenue à elle ; suis sur Gradignan, livre (et lecteurs) en poche, demain soir avec entre autres bookeen et babelpocket, si vous êtes de ce côté-là, ce sera avec plaisir !

  3. Xelle

    Merci beaucoup Virginie pour cette mise à l’étrier !
    @Aldus et Bruno : peut-on prendre le temps de s’installer et de vider ses cartons avant de mettre son nom sur la porte ? La bouquinosphère est un monde si petit, je ne voudrais pas faire de faux-pas… ! En tout cas, merci de m’avoir fait découvrir en passant liber-libri ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>