Un pour toi, un pour moi – suite

On a déjà évoqué ces drôles de petites machines blanches et vertes, développées dans le cadre du projet OLPC (One Laptop Per Child). L’objectif de départ c’était un ordinateur à cent dollars… En réalité, la machine en coûte 200, et il vous en coutera 399 $ (ou £275 ) pour en acheter… deux. Une pour vous, et une pour un enfant d’un pays en voie de développement, dans le cadre de l’opération «  give one, get one  ». Amazon s’est associé à l’opération, aux Etats-Unis et au Royaume Uni. Le site Amazon.uk est destiné à tous ceux qui souhaitent participer à l’opération en dehors des Etats-Unis, y compris la France, comme l’explique le blog (non officiel) Planet OLPC, qui agrège des interventions de salariés et de volontaires du programme OLPC.

Mais il y a d’autres façons de participer au projet, que l’on soit enseignant, développeur, testeur, traducteur,  ou simplement volontaire : tout est dit sur ce wiki.

3 réflexions au sujet de « Un pour toi, un pour moi – suite »

  1. Renaud

    Oui, aucun rapport entre un pc et le lapin communiquant Nabaztag… si ce n’est -de loin- les «  oreilles  ». Mais je gazouille…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>