enhanced editions : édition sur mobile, nativement numérique

J’ai déjà évoqué le studio Apt dans ce blog : ils ont réalisé le site imaginé par If-Book autour du Carnet d’Or de Doris Lessing (lecture, commentaires et annotations en ligne), ainsi que cette très belle vidéo. Peter Collingridge, l’un des dirigeants du studio Apt annonce aujourd’hui qu’il fonde avec quelques éditeurs une maison d’édition numérique, entièrement dédiée à la publication d’œuvres sur iPhone : enhanced edition. Rien n’est encore visible, en dehors d’une page web, d’une adresse Twitter, d’une newsletter. Mais je ne sais pas pourquoi, j’ai eu tout de suite envie d’ajouter @enhancededition à mes following.
Enfin si, je sais, en lisant ces lignes, simples et directes :

« Nous sommes une équipe d’éditeurs, de designers et de développeurs, et nous faisons des livres pour l’iPhone de la manière dont ils doivent vraiment être fait. Faciles à lire et d’une navigation aisée, avec de nombreuses fonctionnalités qui seront annoncées très prochainement. »

Le projet, nous dit Peter Collingridge, a muri pendant près d’un an, et le point de départ a été cet article rédigé par Peter à propos de Stanza, au moment du lancement de l’application qui a connu un tel succès. C’était avant le lancement de la liseuse Sony au Royaume-Uni, avant que les éditeurs britanniques ne commencent à diffuser massivement des titres numériques au format epub.

À suivre…

Ce contenu a été publié dans la vie numérique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *