Hier soir, j’ai dîné avec mon agrégateur…

- Avec qui ? Je le connais ?
- Avec mon a-gré-ga-teur. Tu sais, mon agrégateur de fils RSS. Ce truc qui me permet d’accéder sur une seule page aux derniers billets écrits dans tous les sites ou blogs que j’aime lire.
- Et t’as dîné avec…

En fait, ce n’est pas moi qui ai eu cette idée. Je crois que c’est Hervé, dit Aldus, qui a déclaré soudain hier soir à table : «  J’ai l’impression de dîner avec mon agrégateur  », et c’est vrai que toutes les personnes assises autour de la table avaient un URL, que toutes avaient un jour commenté sur le blog de l’un ou de l’autre, tous avaient échangé des liens, des idées, des questions.

De même pour les nombreux participants de la seconde Bouquinosphère, réunis à la librairie du Merle Moqueur, blogueurs pour la plupart, qui se sont prêtés au rituel (au bout de deux fois, on va dire que ça devient rituel…) des présentations : mon nom, le titre de mon blog. Tiens, c’est lui, l’idiot du village… Et eux, c’est Babelio. Et qui a amené son grand fils ? Tais-toi ! C’est le fondateur de Scribeos, et il est venu tout seul, tout comme il a développé son site tout seul…

Plus un blog est connu, plus la présentation est brève. Hubert dit :   » Hubert, La Feuille«  . Normal. La Feuille, quoi. Pareil pour Bibliobsession, Zazieweb, pas besoin d’expliquer. ISBN arrive trop tard pour les présentations, pas grave, on se connaît déjà, dommage qu’on ne s’entende pas avec la musique trop forte dans le café où tout le monde a migré après la fermeture de la librairie.
Comme en juin dernier, certains ont apporté des livrels, (liseuses ? lecteurs eBook ?). Grosse concentration de Cybooks, cette fois-ci, et la soirée tourne à la bookeenosphère

J’aimerais avoir le temps de citer tous ceux qui étaient là. Au lieu de ça, un petit signe à ceux qui n’ont pas pu venir, et qui nous ont manqué, bien sûr. La prochaine fois ?

5 réflexions au sujet de « Hier soir, j’ai dîné avec mon agrégateur… »

  1. Aldus

    Exact Virginie, en fait j’ai dit   » j’ai l’impression de diner avec Netvibes !  » Textes à ma gauche, bookeen à ma droite, babelio, la feuille et feedbooks en face de moi, ; lorenzo en bout de table. Avant dans la soirée tous les autres avec qui j’ai pas pu trop parler, juste à la sauvette, trottoir, entre deux coupes, les cafés trop bruyants ! suite sur les blogs évidemment…

  2. Virginie Clayssen Auteur de l’article

    @hubert : c’est déjà fait, imprimé, rangé dans la boîte, et indexé avec un petit bout de scotch qui dépasse.
    @Aldus : pas beaucoup de suite sur les blogs… Ou bien ?

  3. Ping : rssmarketing.fr » Les dernières news sur les flux RSS

  4. Ping : Irène Delse » La mise en page, point noir des livrels sous Mobipocket ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>