Encyclopædia Britannica, gratuite pour les blogueurs

Trouvé sur PR 2.0 :  Si vous êtes un blogueur régulier, un webmaster, un auteur en ligne (et que vous lisez l’anglais…) : allez sur leur site Webshare et inscrivez-vous. Environ 24h après, vous recevrez votre code d’accès complet à l’encyclopédie en ligne. Vous pourrez également utiliser sur votre blog ou site les vidéos et les widgets proposés par l’encyclopédie.

3 réflexions au sujet de « Encyclopædia Britannica, gratuite pour les blogueurs »

  1. Paul Libbrecht

    Gratuite mais…. virtuelle !

    Show source > chercher litterature… c’est absent.

    Même chose pour les engins de recherche ou la recherche dans son propre blog.

    Personnellement je trouves ces «  embedding  » assez boîteux.

    (y rajouter que Blazer sur mon Tréo ne l’affichera pas je crois, ni Plucker d’ailleurs)

    Mais je sais… c’est la mode.

    (Paul Le Râleur)

  2. Virginie Clayssen Auteur de l’article

    Bonjour Paul le Râleur, suis contente de te lire ici ! S’il n’y apas de râleurs sur les blogs, ce n’est pas drôle…
    On peut effectivement discuter des widgets, de leur capacité à s’afficher ici où là etc.. Mais on peut saluer les efforts qu’ils représentent pour faire «  tomber les murs  », surtout des murs aussi vénérables que ceux de l’Encyclopédiæ Britannica.
    Et c’est vrai que «  embedded  » cela veut dire d’une certaine manière «  présent visuellement mais absent de la page web  » (Quand Paul le râleur dit «  show source  », il dit «  essayez d’afficher le code source de cette page de blog, vous verrez que le terme «  litérature  » n’apparaît pas, enfin si, maintenant, mais seulement les occurrences dans son message et le mien. Le contenu du widget est invisible pour les machines, seulement visible pour les gens… Et c’est vrai qu’on commence de plus en plus à réaliser l’intérêt d’avoir du contenu «  visible par les machines  »… Parce que Paul le Râleur il travaille sur le Web Sémantique, alors forcément, des trucs comme ça, ça l’énerve…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>