Read & Go : les liseuses se connectent

Hadrien l’annonce sur Feedbooks, une expérimentation vient d’être lancée par Orange en partenariat avec cinq grands titres de la presse française ( Le Monde, le Parisien, les Échos, l’Équipe et Télérama ) ainsi que pour la bibliothèque numérique associée, Feedbooks, Médiatoon (Dargaud, Dupuis, Lombard et Kana) et les éditions Mango. Tout comme le Kindle d’Amazon avec la boutique en ligne du même, le R & G est connectable et connecté, et permet d’avoir une édition actualisée toutes les heures des 5 titres de presse associés. Comment se fait l’accès aux livres de la bibliothèque numérique ? Hadrien va surement nous expliquer. Les livres sont préchargés sur toutes les liseuses ? (30, c’es( tout à fait possible) ) Ou bien peut-on se connecter directement avec le R & G sur Feedbooks pour les télécharger ?
Dans le communiqué d’Orange, la liseuse utilisée pour l’occasion n’est pas nommée autrement que Read & Go, curieux choix pour une liseuse, évidemment, «  Lis & Va  » sonnerait curieusement évangélique, mais bon, la séance de brain-st… euh, remue-méninges aurait pu se prolonger un peu pour le choix du nom…

On aura reconnu l’Iliad, la liseuse préférée d’Aldus. Une expérience à suivre…

4 réflexions au sujet de « Read & Go : les liseuses se connectent »

  1. F

    et ils proposent un petit paquet de 30 livrels (?) avec, j’espère qu’il y aura la Princesse de Clèves rien que pour plaire à Sarkozy

    pour ma part, content de voir enfin ce modèle démarrer, c’est en s’appuyant sur cette utilité «  presse  » et infos qu’on pourra faire respirer nos textes – et ça correspond aussi à nos pratiques, comme le bouquin posé sur le Monde qu’on a fini de lire (autrefois)

    quant au matériel choisi, les articles du Monde ça passe pas vraiment sur CyBook

  2. Aldus

    oui, l’Iliad toujours, déjà bientôt deux ans qu’il est sorti, mais toujours sur le dessus du panier grâce à son grand écran, le wifi et le stylet…
    bonne nouvelle que cette annonce

  3. Ping : Irène Delse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>