il est là…

LE rapport dont bruisse le micro-monde des TICE depuis quelques jours : Rapport sur la contribution des nouvelles technologies à la modernisation du système éducatif. J’ai mis un peu de temps (genre quelques minutes…) à trouver le lien vers le rapport complet, (rapport + réaction du MEN + réponse des rapporteurs à cette réaction…)., un peu plus de temps à parcourir le rapport. Comme Clément je m’interroge : quand prendrai-je le temps de le lire réellement ? Cela me fait penser au titre du livre de Pierre Bayard, (que je n’ai pas lu) « Comment parler des livres que l’on n’a pas lus ?  » – Comment parler des rapports que l’on n’a pas lus ?

Tiens, un livre que j’ai lu et apprécié : Beckett avant la lettre, de Brigitte Le Juez. Ou : » Comment parler d’un cours de littérature française donné par le jeune Samuel Beckett auquel vous n’avez pas assisté. » Magistral. Donne envie de relire Dostoïevski, Flaubert, Gide, Racine, Proust. Et Beckett, bien sûr. Pas grand chose à voir avec les TICE, à moins de charger leurs œuvres complètes sur ma liseuse

Ce contenu a été publié dans édition électronique, la vie numérique, TICE. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *