Faites vous-même votre livre de cuisine

Le site d’impression à la demande SharedBook et le site de recettes de cuisines Allrecipes.com se sont associés pour permettre aux amateurs de cuisine de rassembler leurs recettes préférées et d’en faire un livre, directement sur le site Allrecipes.com. L’application se nomme create-a-cook-book. Vous sélectionnez vos recettes, un type de couverture, vous saisissez une dédicace, et votre livre se crée automatiquement. Il ne reste plus qu’à en commander le nombre d’exemplaires désirés, qui une fois imprimés vous parviendront à domicile… Ensuite, vous pourrez utiliser à loisir votre livre, et tacher progressivement les pages pâtisserie avec de l’oeuf, les pages salade avec de l’huile, et les pages crudités avec du jus de betterave. Car tel est le destin des bons livres de cuisine. (via PersonaNonData)

8 réflexions au sujet de « Faites vous-même votre livre de cuisine »

  1. Virginie Clayssen Auteur de l’article

    Bon, il n’y a plus qu’à ouvrir une liste des sites de «  cookbooks POD  », si je comprends bien. Merci Hubert. Il faut que j’aille voir si tu as aussi posté un lien vers cet article sur Presse-Citron…
    Et en français, encore rien ?

  2. Augustin

    Sinon il ya le site français TheBookEdition.com qui propose également le même genre de service…

  3. Virginie Clayssen Auteur de l’article

    TheBookEdition, comme Lulu.com, est un site d’impression à la demande généraliste. La particularité, sur Allrecipes.com, c’est d’ajouter à un site de recettes de cuisine une fonctionnalité supplémentaire permettant de commander un livre. Un peu comme la fonctionnalité qui permet de commander un album photo sur le site pixmania (et sur de nombreux autres). Dans un cas, l’internaute arrive avec son contenu qu’il a produit dans un premier temps, et il en fait un livre. Dans l’autre cas, il trouve sur le même site le contenu (dont le sien, s’il a saisi lui-même des fiches de cuisine), mais aussi celui des autres, et l’outil permettant de créer et commander un livre. Il me semble que c’est bien différent…

  4. Ping : Mangez vos livres ! « teXtes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>