iPhone: the ultimate eBook dream ?

A l’occasion du lancement, aujourd’hui, de l’iPhone au Royaume Uni, deux citations glanées sur le web anglophone (traductions maison) :

Lu sur PersonaNonData

HarperCollins présente (depuis l’été dernier) une application qui rend possible la lecture d’extraits de certains de ses livres sur iPhone. C’est le premier accord passé entre un éditeur et Apple pour ce type de contenu, et les extraits seront disponibles pour une lecture sur iPhone ou iTouch par l’intérmédiaire du navigateur Safari ou de la nouvelle application web d’Apple. Non seulement les possesseurs d’iPhone pourront lire des extraits, mais ils pourront également écouter des interviews d’auteurs. Apple a déclaré n’avoir pas l’intention d’étendre cet accord à d’autres éditeurs, (même si cela sonne plutôt comme un «  aucun autre ne nous l’a demandé pour le moment  »)

Et sur BookSeller.com

L’iPhone est vendu £269 (soit 384 €), et Apple espère en vendre 200 000 au Royaume Uni d’ici Noël. Mis en vente en Juin aux Etats-Unis, plus d’un million d’unités ont été vendues en 2 mois.

Il me semble qu’on a déjà discuté de ça sur teXtes, non ?

5 réflexions au sujet de « iPhone: the ultimate eBook dream ? »

  1. Alain Pierrot

    Des chiffres du lancement en France sortent, de l’ordre de 30 000 en cinq jours. Bien parti pour les 50 à 100 000 pour décembre, et les 400 à 500 000 en 2008.

    A ces chiffres là, l’iPhone devient une plate-forme à part entière. Avis aux éditeurs ?

    Et Le Figaro rappelle la possible version 3G en 2008 ; on va sans doute devoir ouvrir la liste des cadeaux 2008 rapidement ! :-)

  2. Alain Pierrot

    Rectificatif :
    Safari sait lire les pdf sur iTouch.
    Si on est connecté, on peut donc accéder à des livrels stockés sur son serveur… tant qu’ils sont en cache sur l’iTouch ou accessibles.

    La preuve avec chiffres de François Bon (publie.net  :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>